avril 12, 2024

Banque Crypto Friendly : Quelles sont les banques en ligne ?

Les monnaies électroniques sont devenues assez importantes dans le quotidien de la majorité des personnes. Pour cela, plusieurs institutions bancaires se sont spécialisées dans le déploiement de leurs services en la matière. Avec les crypto monnaies, vous avez la possibilité de faire vos achats juste en utilisant votre téléphone. Si vous êtes intéressé par leur usage, voici quelques banques en ligne crypto friendly permettant d’envoyer de l’argent vers des plateformes crypto et de les utiliser dans le quotidien.

N26

Tenant compte de l’augmentation de la demande de ses clients, la banque N26 leur donne la possibilité de pratiquer du trading des cryptos monnaies. La N26 est en effet une banque d’origine allemande qui offre les prestations uniquement en ligne. Il y a environ six ans, le progrès impressionnant qu’il a connu lui a permis d’avoir une version française.

Avec cette nouvelle version, les clients ont la possibilité de choisir entre deux différentes options. Il s’agit de l’option gratuite et de l’option payante. N26 est une banque qui favorise l’accès gratuit à un compte bancaire. En plus de cela, vous avez droit à trois retraits gratuits en trente jours et à une carte virtuelle sans rien payer.

Elle a mis en place tous les moyens pour permettre à ces clients de procéder à des opérations de cryptomonnaies confortablement. Lorsque vous êtes client de N26, vous êtes libre de faire des achats de crypto et d’effectuer des virements SEPA vers d’autres sites de crypto. À condition que vous n’excédiez pas les normes de prudence.

Un ordinateur ouvert et un téléphone portabe sur une table

Orange Bank

Mise en place depuis quelques années, Orange Bank offre aux partenaires la possibilité de développer du bitcoin et d’effectuer les toutes sortes de transaction liées aux cryptomonnaies.

C’est une des banques les plus reconnues dans la crypto friendly. Pour bénéficier de ses services, vous n’avez qu’à procéder à la création de votre compte crypto monnaie. Cette banque de crypto friendly ne limite pas votre retrait de bitcoin.

Fortuneo

La banque Fortuneo est une banque reconnue parmi toutes les autres banques du monde grâce à l’authenticité de ses prestations. C’est une banque d’origine française connue comme étant la meilleure parmi les banques en ligne.

Toute comme la banque précédente, vous avez droit à une réduction sur les démarches d’ouverture de compte bancaire comme la carte bancaire. Vous n’êtes pas non plus limités dans les retraits de crypto monnaie.

Revolut

C’est une banque crypto-friendly qui offre à ses clients l’achat de cryptomonnaies. Elle supporte plusieurs crypto actif dont le bitcoin. Achetez vos cryptomonnaies via Revolut vous offre de nombreux avantages. C’est la première banque crypto monnaie qui a donné à ses clients la possibilité d’effectuer des achats de crypto monnaie directement depuis leur appareil mobile.

C’est une appli qui vous permet de faire des investissements de plus d’une cinquantaine de crypto tel que le Bitcoin, la blockchain et bien d’autres. Les MasterCard qu’elle met à votre disposition vous permettent d’effectuer des dépenses de cryptomonnaies quelle que soit votre situation géographique.

Des pièces de bitcoin

Hello Bank

C’est une banque crypto friendly qui dispose également des agences physiques. Elle vous permet d’effectuer des transactions en toute discrétion. C’est une banque en ligne crypto qui fait preuve d’indulgence dans ses transactions avec les autres banques de crypto monnaie. Lorsque vous souhaitez transférer votre crypto de Binance à Hello Bank, vous n’avez pas à craindre le déroulement du processus.

Tout est disposé de façon à vous rendre la tâche facile. Avoir un compte Hello Bank vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. D’une part, c’est un compte bancaire gratuit. D’autres parts, lorsqu’il s’agit de faire des virements internationaux, vous ne payez aucun frais de virement. En plus, vous bénéficiez de paiement mobile. Cependant, son offre est payante.

Wirex

Wirex est une banque britannique qui a intégré la crypto à son environnement social économique. Elle vous permet d’effectuer des transactions rapides. C’est une banque crypto friendly idéale qui vous permet de vivre une expérience de transaction confortable du bitcoin et d’autres crypto monnaies grâce à sa maitrise du domaine. Elle introduit une quinzaine de crypto monnaie dans son site en quelques années seulement.

Coinbase

Coinbase est un site d’échange de crypto monnaie qui favorise l’achat, la vente et le stockage du bitcoin ainsi que plusieurs autres formes de cryptomonnaies. Les portefeuilles de cryptomonnaies Coinbase vous permet de garder vos clés privées et accessibles.

Vous pouvez disposer de portefeuille crypto monnaie physique ou en ligne. Si votre but est d’investir simplement dans le bitcoin, la banque en ligne Coinbase est celle dont vous avez besoin pour réaliser et atteindre cet objectif.

Si vous optez pour le portefeuille crypto de Coinbase, vous n’êtes pas obligé de disposer d’un compte avant de l’utiliser. Cette banque en ligne crypto met à votre disposition les indices nécessaires pour effectuer les opérations de crypto monnaie qu’elles soient du bitcoin ou d’autres.

Boursorama

Elle est connue comme étant la plus crypto friendly grâce à sa particularité. Cette banque met à la disposition de ses clients un logiciel de banque crypto monnaie. Elle vous permet de relier facilement votre compte Binance, Coinbase et d’autres cryptos à votre application Boursorama. Pour connaitre votre solde cryptomonnaie, vous pouvez utiliser l’outil Mon budget.

Plusieurs avantages se présentent à vous lorsque vous optez pour la banque en ligne Boursorama. Il s’agit de :

  • Obtention d’une carte gratuite ;
  • Possession d’une application qui vous permet de visualiser vos différents comptes ;
  • Possibilité d’effectuer des paiements mobiles Apple Pay et Google Pay ;
  • Possibilité de faire des virements et CB pour achat de cryptomonnaies ;
  • Aucune condition de revenu ne se pose à vous.

Par ailleurs, Boursorama est aussi la banque la moins onéreuse du marché de crypto monnaie actuel. Vous avez la possibilité d’intégrer votre portefeuille Coinbase ou Kraken pour consolider les transactions. Il faut noter qu’elle ne dispose pas d’agence physique. Toutes ses opérations ont lieu en ligne.

ING Direct

C’est une banque néerlandaise qui offre des services dans plusieurs pays. Elle opère en ligne de façon directe avec ses clients. L’ING Direct permet aux utilisateurs de crypto monnaies de bien piloter leurs transactions et leurs épargnes avec autonomie. Non seulement, vous bénéficiez gratuitement de compte bancaire, vous avez également droit à cinq retraits gratuits en trente jours.