avril 12, 2024

iPhone 15 : Les dernières rumeurs et spéculations

Ces derniers mois ont été très chargés pour la prochaine version de l’iPhone, peut-être connue sous le nom d’iPhone 15. Alors que nous nous attendons à ce qu’Apple présente sa nouvelle gamme phare en septembre 2021, des informations circulent déjà sur les innovations qui seront mises en œuvre par Apple avec son iPhone 15. Dans cet article, nous examinerons toutes les spéculations et les rumeurs autour du futur iPhone 15.

Le port USB-C personnalisé

Décidément, Apple ne fait jamais rien comme tout le monde. L’Union européenne avait mis en place une législation obligeant les fabricants à intégrer un port de charge universel de type USB-C sur tous leurs nouveaux appareils avant 2024. Après des mois de tergiversations, Apple avait fini par céder en indiquant qu’il allait remplacer ses ports Lightning par des modèles USB-C. Cependant, selon une rumeur venue de Chine, Apple pourrait ajouter quelques limitations à ses ports USB-C. Ces derniers seraient accompagnés d’une puce d’authentification qui rendra impossible l’utilisation de n’importe quel type de câble USB-C pour recharger l’iPhone 15 ou transférer des données avec l’appareil.

Le programme MFi d’Apple

Grâce à son programme MFi, Apple fait payer des licences aux fabricants tiers. Il n’est donc pas surprenant que la firme de Cupertino cherche à continuer à le faire même après la mise à niveau de l’iPhone avec USB-C. Une approche qui aide à éviter les dommages causés par des périphériques potentiellement dangereux et inconnus, mais qui pourrait causer de grosses limitations. En effet, il existe un monde de différence entre une vitesse de 480 Mb/s et une vitesse de 40 Gb/s.

L’iPhone 15 Pro et Ultra designs

Suivant les propos du leaker ShrimpApplePro, on peut s’attendre à voir des bords d’écran plus fins que les modèles actuels. Apple aurait alors enfin réussi à créer un iPhone qui donnerait vraiment l’impression d’avoir un écran full view. De plus, le modèle le plus haut de gamme devrait disposer de tranches et d’un cadre en titane ainsi que des coins plus arrondis.

Dynamic Island

Enfin, le résultat final pourrait être celui dont beaucoup ont toujours rêvé : l’iPhone 15 dispose d’une Dynamic Island ainsi que de bordures ultraraffinées et d’un cadre en titane, ce qui est presque l’incarnation vivante des anciens concepts où l’écran occupait la totalité de la façade avant. Avec toutes ces spéculations et rumeurs, il y a fort à parier que la prochaine génération de l’iPhone 15 sera un produit très innovant. Bien que certains changements puissent sembler mineurs, ils pourraient avoir un grand impact si Apple réussit à les mettre en œuvre. Nous saurons certainement plus à ce sujet d’ici à l’automne 2023, lorsque l’iPhone 15 sortira sur le marché.