octobre 1, 2023

Pourquoi avoir un wallet crypto ? Guide du débutant

Au cours des années, il est devenu évident que les personnes qui continuent d’investir dans les monnaies virtuelles ont beaucoup de potentiel. Investir et conserver de l’argent crypto dans un wallet crypto est également une alternative décente pour la majorité des individus. Les meilleurs wallets crypto permettent aux particuliers de transférer et de collecter des pièces ainsi que de suivre leurs avoirs en toute sécurité. Cet article vous expliquera en détail pourquoi vous devez avoir un wallet crypto et quels sont les meilleurs wallets crypto.

Qu’est-ce qu’un wallet crypto ?

Un wallet crypto ou un portefeuille de crypto monnaie est une application permettant aux utilisateurs de récupérer leurs cryptomonnaies. Le wallet crypto ne stocke pas de pièces comme le fait un portefeuille physique.

Un portefeuille crypto permet de stocker simplement certaines informations, principalement des clés (publique ou privée) ou des adresses (adresse de contrat, adresse smart), qui dirigent un détenteur vers un emplacement spécifique sur une blockchain dans laquelle se trouvent ses jetons réels.

Ensuite, lorsqu’une personne souhaite envoyer du bitcoin ou une autre cryptomonnaie à un autre utilisateur en ligne, elle peut soit scanner son code QR, soit utiliser son adresse publique.

des billets de dollar dans un sac et des pièces de cryptomonnaies sur une table

Quels sont les avantages d’un wallet crypto ?

Un wallet crypto conserve les enregistrements du cryptage des données nécessaires pour valider les transactions en ligne. Un portefeuille crypto conserve également un enregistrement de l’emplacement de la blockchain dans laquelle un actif spécifique est stocké.

Les portefeuilles matériels et les logiciels, communément appelés wallets crypto de stockage froid et chaud, sont les deux principales formes de wallets cryptos cryptographiques en ligne. Il existe plusieurs avantages d’utiliser un wallet crypto.

Simplicité et facilité d’utilisation

Il est extrêmement simple et direct d’utiliser un portefeuille de monnaie en ligne. Vous pouvez facilement gérer plusieurs cryptomonnaies, faire le stockage de vos actifs. Vous pouvez choisir les couleurs qui font ressortir les graphiques. Cette modification vous permet également de sélectionner la conception de l’interface utilisateur que les consommateurs verront.

Confidentialité des comptes et des transactions

La sécurité est le facteur le plus préoccupant quand il s’agit des monnaies en ligne et de leur stockage dans les portefeuilles crypto. Vous voudriez vous assurer que votre investissement est sûr et sécurisé lorsque vous achetez vos actions dans une monnaie virtuelle.

Vous pouvez être certain que vos informations, votre identification et l’accessibilité à votre capital sont sécurisées quand vous utilisez un portefeuille virtuel ou de cryptomonnaie.

Vous pouvez investir en bourse les actions et les titres sans aucune crainte. Vous pouvez acheter des monnaies virtuelles sur un marché financier, les importer et les stocker dans vos wallets crypto.

Un portefeuille en ligne est doté d’une sécurité optimale. Un wallet possède généralement une phrase de récupération, une clé privée, une clé publique dont vous êtes le seul détenteur.

Grâce à l’adresse smart ou l’adresse contrat crypté, vous pouvez recevoir de l’argent en toute sécurité. Avec les wallets crypto, vos transactions se font en ligne. Cela vous permet d’échanger vos actifs avec d’autres personnes très éloignées de vous.

Gestion de portefeuille

Étant donné que la cryptographie est un type d’actif, vous voudrez peut-être être capable de le gérer de la même manière que vous conserveriez les autres actifs que vous possédez.

Vous aurez un aperçu en temps réel de vos actifs et possessions si vous utilisez l’un de ces wallets crypto. Cela impliquera d’avoir accès à divers graphiques et nouvelles techniques d’analyse pour surveiller l’efficacité de chacune de vos devises sous-jacentes.

Accès à différentes devises

Lorsqu’il s’agit d’investir et de conserver vos devises virtuelles, l’un des plus grands avantages de l’utilisation d’un portefeuille de cryptomonnaie bien connu est que vous avez le choix entre de nombreuses alternatives de devises.

Ceux qui sont en mesure d’acheter une variété de pièces pourront répartir avec succès leurs actifs financiers tout en réduisant les risques et en augmentant le potentiel de gain total.

le marché de cryptomonnaies affiché sur un téléphone portable

Quels sont les meilleurs wallets crypto matériels ?

Que vous soyez un utilisateur occasionnel ou un investisseur sérieux, il est important de connaître les meilleurs portefeuilles de cryptomonnaies pour stocker vos pièces virtuelles. Contrairement à la monnaie fiduciaire, la conservation des pièces numériques est un peu plus complexe en raison de leur nature décentralisée.

Trezor Crypto Wallet

Trezor est l’une des plateformes de stockage en ligne de pièces à froid et l’un des premiers portefeuilles froids inventés. Créé par la société SatoshiLabs, basée en République tchèque et bien nommée, ce portefeuille a été initialement lancé en 2014.

Depuis lors, cette plateforme est réputée pour ses fonctions de sécurité sophistiquées du portefeuille. Trezor prend en charge des centaines de pièces de bitcoins et est enfichable dans les ordinateurs et les smartphones. Leurs wallets cryptos se présentent sous la forme d’appareils solides, portables, légers et dotés d’écrans.

Ce portefeuille électronique offre un stockage hors ligne de premier ordre et prend en charge plus de 1000 cryptomonnaies. Il n’est pas compatible avec autant de portefeuilles ou échange en ligne.

Ledger Crypto Wallet

Ledger est une autre plateforme d’échange et de trading des cryptos. Ce wallet fait partie des portefeuilles matériels, offrant aux utilisateurs une sécurité et un contrôle complet sur leurs actifs numériques. Cette plateforme d’échange a été lancée en 2016 par une société de sécurité informatique et réseau du même nom.

C’est l’un des portefeuilles électroniques les moins chers et qui prend en charge plus de 1800 pièces dont le bitcoin, bitcoin cash… Il est compatible avec 50 portefeuilles logiciels ou échanges.

KeepKey Crypto Wallet

KeepKey est une autre ancienne plateforme de trading de bitcoins de confiance dans les portefeuilles matériels. Le portefeuille prend en charge une sélection limitée des cryptomonnaies les plus populaires comme Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, XRP, etc.

La plateforme KeepKey est connue pour son interface utilisateur élégante et simpliste avec un écran légèrement plus grand que les autres portefeuilles pour plus de clarté sur les actifs transférés sur l’appareil.

Binance

Binance est la plus grande plateforme d’échange de bitcoin depuis plusieurs années. C’est aussi une plateforme de trading de devises. En effet, c’est un endroit où de nombreux millions de traders conservent leurs pièces pour effectuer du trading et autre activité. Cette plateforme supporte la plupart des cryptomonnaies, notamment les coins tels quels le Bitcoin, l’Ethereum, Binance coin, les altcoins tels que Doge coin, USD coin, etc.

Vous pouvez mettre vos cryptomonnaies en bourse et à la hausse, les revendre. Sur cette plateforme d’échange, le flux financier de trading des actifs est à hauteur des milliers d’euros par jours. C’est sans doute l’une des meilleures plateformes en ligne d’échanges de biens et d’actifs financiers.

Binance est l’un des plus grands échanges au monde. Il offre la technologie de sécurité la plus élevée et donne accès à un nombre substantiel de monnaies numériques. Les Frais de négociation inférieurs à la moyenne avec un fond d’assurance d’urgence disponible.

Coinbase

Coinbase est l’une des bourses de cryptomonnaies les plus populaires et les plus réputées au monde. Elle dispose d’un portefeuille dédié et distinct qui permet aux utilisateurs d’acheter, de stocker et d’envoyer des bitcoins, des bitcoins cash, des XRP, des Litecoins, des Ethereum, des Ethereum Classic, des Dogecoins, des Stellars et tous les jetons basés sur ERC-20 ou Ethereum.

En outre, le portefeuille permet aux négociants de participer à des ICO (initial coin offerings ou offre au public de jetons) et des airdrops occasionnels, de collecter des NFT (non-fungible tokens), de faire les achats des actions dans des magasins sélectionnés et de parcourir des applications décentralisées. C’est aussi une plateforme où vous pouvez effectuer le trading des cryptos.

Ce wallet crypto est créé par un échange de confiance et bien connu. Il possède plusieurs fonctionnalités de sécurité standard de l’industrie et nécessite un compte Coinbase pour être utilisé. Il offre une assurance de 250 000 dollars sur les dépôts en USD.

Gemini

Gemini est une plateforme de stockage des monnaies virtuelles. Avec Coinbase, Gemini est un autre échange important et réglementé basé aux États-Unis. Gemini est connu pour être l’invention des célèbres jumeaux Winklevoss.

Outre le stockage d’un éventail relativement large des monnaies numériques les plus populaires, le portefeuille de Gemini permet aux utilisateurs d’effectuer des achats au détail auprès de détaillants sélectionnés. Cela leur permet de gagner des intérêts supérieurs à la moyenne sur certaines de leurs pièces grâce au programme Gemini Earn.

Le portefeuille de Gemini n’est pas séparé de la bourse elle-même. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs peuvent acheter, vendre et stocker environ 40 cryptos monnaies sur une plateforme simple, mais élégante.

Un portefeuille crypto est une excellente alternative si vous recherchez un espace pour investir et stocker vos devises numériques. L’un de ces portefeuilles présente plusieurs avantages et caractéristiques qui peuvent en faire un excellent choix pour les investisseurs.